En fort développement, 1.08 RECYCLAGE procède à de nombreux recrutements depuis plus d’un an, tendance qui va se poursuivre largement sur 2023, avec pas moins de 20 embauches prévues sur l’année. Signe de l’accélération (et du succès !) de notre projet : il s’agit pour l’essentiel de créations de postes !
Parmi les collaborateurs récemment arrivés chez nous : Sarah, en charge des recrutements, justement !
Comment êtes-vous arrivée chez 1.08 RECYCLAGE ?
Je travaillais précédemment dans l’industrie agro-alimentaire, et suite à un licenciement économique j’ai dû chercher un nouvel emploi. C’est ainsi que je suis tombée sur une annonce qui m’a attirée tout de suite, même si je n’avais aucune expérience dans le domaine du recyclage industriel. Un projet environnemental qui me touche particulièrement et une création de poste en RH où tout est à construire et mettre en place.
Comment s’est déroulé le processus de recrutement ?
Tout a été très rapide, il faut dire que depuis quelques mois seulement que je suis dans l’entreprise, la vitesse à laquelle les projets avancent est une caractéristique marquée de notre fonctionnement ! J’ai rencontré le directeur, son assistante, la relation s’est installée tout de suite, ils m’ont donné envie de rejoindre l’aventure, car c’en est une. Ils m’ont expliqué en quoi cette création de poste était stratégique, et comme j’aime les challenges j’ai été séduite et j’ai dit oui.
Quelles principales raisons vous ont donné envie d’accepter ce poste ?
Déjà, j’ai rencontré des gens très ouverts, sympathiques, pleins d’énergie et d’envie, c’est motivant de se savoir entourée de collègues qui construisent, qui vont de l’avant. Parce qu’il y a beaucoup à construire ici. L’entreprise grandit vite, on structure les démarches, l’organisation, tout va très vite ! Cela permet de créer son poste et de grandir avec, c’est hyper stimulant au quotidien, les journées sont toutes différentes, pas de place pour la routine. C’est vrai dans les bureaux, mais aussi dans l’usine, car on crée tellement de postes qu’il y aura naturellement des possibilités d’évolution.
Après quelques mois, comment décririez-vous votre quotidien ?
J’ai beaucoup d’autonomie, pour mettre en place les process, gérer mes taches. Le rythme de travail est soutenu, je ne vois pas les journées passer !
Pour moi c’est aussi la découverte du monde de l’industrie, et plus particulièrement du déchet, et c’est passionnant, d’autant qu’on est conscients de participer à une vraie révolution industrielle, en parvenant à recycler des plastiques dont personne ne faisait rien jusque-là une fois qu’ils arrivaient en fin de vie. Et c’est une grande fierté de contribuer à cette révolution !