Le 1er semestre 2024 est terminé, le moment est venu de faire le bilan de notre impact sur l’environnement.

Malgré un contexte économique des plus difficiles dans le domaine du recyclage et de la plasturgie, GENERAL INDUSTRIES via sa filiale de production 1.08 RECYCLAGE a traité plus de 7 000 tonnes de mix matières entrantes sur son site industriel de BLYES.

Nous apportons des solutions pour augmenter le taux de valorisation matières de ces déchets lesquels étaient préalablement soit enfouis, soit moins recyclés.

Notre production semestrielle s’élève à plus de 3 000 tonnes de plastiques régénérés et 350 tonnes de matières broyées.

L’objectif premier de notre société est de créer des matières premières secondaires, 100% issues de déchets post-consumer, à moindre impact écologique réduisant ainsi l’empreinte environnementale globale de notre activité industrielle.

Grâce aux ICV réalisées par le syndicat SRP, nous vous informons que nous avons économisé plus de 9 000 tonnes de CO2 grâce au recyclage et à la commercialisation de nos produits finis, en substitution de la matière vierge.

En complément, notre installation photovoltaïque a produit sur ce semestre 220 MWh d’énergie verte dont 80% ont été directement introduits et utilisés par nos outils de production.

Ensemble, GENERAL INDUSTRIES et 1.08 RECYCLAGE, poursuivent leurs efforts pour transformer notre économie française vers une économie circulaire au service du monde de demain.