Au départ, une idée : faire se rencontrer art et recyclage, alors que par défaut, ils sont contraires, si on considère que l’art consiste en une création inédite, on vous laisse 4 heures pour y réfléchir 😉 En même temps, notre mission consiste bien à ce que nos clients donnent une deuxième vie à des déchets, alors…
Tout est parti d’une initiative du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) où nous sommes implantés, qui a créé le challenge PIPA’RT. Le principe : sélectionner 15 clichés pris par un photographe professionnel, Guillaume Martial, dans les entreprises de la zone, sur la thématique « corps de métier(s) », montrant un regard artistique sur les hommes et les femmes dans l’exercice de leur métier.
And the winner is… Ou plutôt, parmi les entreprises sélectionnées, lesquelles accèdent au tableau d’honneur ? 1.08 RECYCLAGE bien sûr, dont l’un des clichés figure parmi les 15 finalistes.
Nous sommes très fiers de cette photo, tant pour la force qu’elle dégage, que pour la précision du geste que l’on devine face à la masse imposante de déchets plastiques sur le point d’entrer dans notre process de recyclage.
Vous pouvez retrouver cette photo dans une exposition à l’accueil du PIPA. Tous nos remerciements vont à notre équipe qui s’est prêtée au jeu, au talentueux Guillaume Martial, et à l’équipe PIPA pour cette belle initiative qui montre toute la beauté cachée de l’industrie !